SEARCH
ASUS Member ID
Password
Forgot password?
Join member

ASUS Support Home Location : Forum > Eee Family > Eee PC 4G/Linux  
  Forum  
  Topic : [Problem]Eeepc bloque aprés qq seconde au démarrage New Topic
max
VIP Member
Level :
Tech Points : 0
From: France
Posted:4/16/2008 5:21:00 PM # 1
j'ai acheté un Eeepc avec linux à mon fils il y a une semaine et il me dit que aprés qq secondes au démarrage, le pc bloque et ne démarre pas.

Quelqu'un sait-il si il y a une raison particuliaire qui pourrait  occasionner ce pb ?

Genre par exemple; sur un pc équipé windows une disquette laissée dans le lecteur avec la séquence de boot inapproprié bloque le démarrage, -question : une carte sd laissé dans le lecteur peut-il sur Eeepc bloquer  son démarrage ?

merci de me répondre, je ne connais pas beaucoup linux pour ne l'utiliser sur mon pc fixe que depuis  trois jours seulement ( version ubuntu ) mais moi tout à bien fonctionné dés le début quand j'ai remplacé windows par linux.

MAX

Reply Reply Quote & Reply Quote & Reply
Nemesis
Member
Level :
Tech Points : 0
From: France
Posted:4/16/2008 7:55:00 PM # 2
Essayons de préciser le problème.
 (je n'ai pas encore de eeepc donc ma contribution est d'ordre générale)

- Y a t il un message d'erreur?
- (est ce que le démarrage d'un eeepc se fait par grub, lilo ou un autre boot loader visible? Histoire de pouvoir le démarrer avec d'autres options.)
- A quel moment de la séquence de boot le démarage bloque t il? (histoire de voir si on peut interrompre la séquence de boot pour corriger quelque chose qui n'irait pas).

(sinon étant donné que certains bootent sur d'autres OS installé sur carte SD, j'imagine que ça peut, mais il faut déjà avoir fait quelques manips préalable. De base je ne pense pas que la carte sd puisse bloquer, sauf en cas de configuration exotique dans le fichier fstab.)

Reply Reply Quote & Reply Quote & Reply
1
Previous Topic:: Next Topic
Feedback for our Website ModeratorModerator: New Topic Related FAQ Related FAQ Forum Home Forum Home
Forum Model :
Legal Information | Privacy Policy | Sitemap | Contact Us | ASUS Global
  ©ASUSTeK Computer Inc. All rights reserved.